StageER-296_edited_edited.jpg

INSCRIPTION EN TANT QUE CAVALIER ADHERENT

Attention, le formulaire d'inscription ne peut être validé que si vous avez effectué vos démarches préalables : les découvrir ici.

QUEL MATÉRIEL POUR DÉBUTER ?

Vous avez choisir l'équitation comme sport ou comme loisir et vous avez fait un très bon choix ! A ce titre vous devez effectivement vous équiper... Notre école a décidé de vous aider en vous conseillant le matériel à avoir.

EXTRAIT DU REGLEMENT INTERIEUR

L'établissement propose différentes cartes pour les leçons avec une durée de validité différente. Les séances non effectuées à la date de péremption de la carte sont perdues.

Le planning des leçons étant allégé pendant les vacances scolaires, la validité des cartes ne comprend donc pas ces périodes et sera prolongée d'autant. Les séances ont lieu quelque soient les conditions météorologiques. Dans le cadre d'une progression constante,  des séances théoriques auront parfois lieu et seront décomptées au même titre qu'une leçon montée.

Il est considéré que chaque cavalier est présent à chaque séance. Il est donc impératif de prévenir l'absence 24h à l'avance sur l'application JAICHEVAL obligatoirement. Il en va de même pour toute activité à laquelle un cavalier était inscrit.

Toute absence non prévenue à temps est dûe et sera facturée.

En cas d'absence, il est possible de rattraper la séance à une autre reprise ou activité du même niveau, après l'accord de l'enseignant.

Lorsque la carte est sur le point d'être consommée, il convient d'apporter le règlement de la carte suivante dès la prochaine leçon. Les cavaliers débiteurs ne se verront pas attribuer de chevaux tant qu'ils n'auront pas régularisé la situation.

Les cartes faisant office de contrat sont renouvelables tacitement. Il convient donc d'informer l'établissement, par SMS, email ou courrier du souhait du cavalier d'arrêter l'activité. Sans cette procédure, les séances hors cartes seront comptabilisées individuellement à un tarif majoré jusqu'à ce que l'arrêt de l'activité ait été notifié comme décrit ci-dessus.

La licence fédérale de pratiquant et les droits d'entrée annuels sont obligatoires pour toute souscription à une carte.

La personne ne souhaitant pas accorder son droit à l'image doit en faire la demande par écrit à l'établissement.

Les cavaliers et pensionnaires devront, entre autres, respecter les règles suivantes :

  • Être volontaire pour participer aux travaux de l'écurie, aider les cavaliers en difficulté

  • Respecter tout être vivant, ainsi que le matériel et les lieux

Les chiens doivent être tenus en laisse et les propriétaires sont tenus de ramasser leurs déjections.

REGLES DE SÉCURITÉ
Il est interdit sans l'accord du responsable, et ce pour des raisons de sécurité :

  • Se promener dans les prés et les paddocks

  • De sortir un cheval ou un poney

  • De pénétrer dans les zones réservées au personnel ou de monter sur le foin

Les cavaliers mineurs ne sont sous la responsabilité de l'établissement que durant la durée de monte, ainsi que les 30 minutes précédentes  et les 15 minutes suivant la leçon ou l'activité. En dehors des heures d'activités vendues, les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents.