STAGE

LES 7 JEUX DE PAT PARELLI

Sans titre 4.jpg

Vous apprendrez des techniques qui seront au service de votre intuition.

Travail en liberté, en longe et monté.

 

Il est de notre responsabilité de devenir le leader de notre cheval. Nous devons lui apprendre à
devenir plus calme, plus courageux, plus intelligent, plus athlétique et à faire confiance à notre
jugement.

Les 7jeux vont vous aider à y parvenir.

DESCRIPTIF DU STAGE

PUBLIC

HORAIRES

Venir 30min avant l’horaire de début. Prévoir de partir 30min après l’horaire de fin.

CONTENU

Le stage contient du travail à pied et monté pour les cavaliers qui le désire. Les exercices sont toujours adaptés au niveau et attentes du couple cavalier/cheval.


Participez avec votre cheval ou un cheval de l'école (2 possibilités inclus dans le prix du stage), tout ce que nous faisons avec nos chevaux, que ce soit au sol ou en selle, est un jeu ou une combinaison de plusieurs des sept jeux.
Dans la méthode PARELLI, (sur laquelle se calquent les écoles de LA CENSE et Andy BOOTH), chaque pas est construit de manière à ce que l'élève et son cheval s'y retrouvent,
permettant à chacun de progresser à son rythme.

 

Le programme encourage à développer votre capacité à résoudre des problèmes de manière créative, à penser différemment en tenant compte des feedbacks non verbaux et de l’expression du cheval. L’objectif est de développer et d'affiner votre propre perception du cheval pour devenir autonome dans votre relation équine.


Après avoir appris les techniques de base de chaque jeu, développez votre imagination pour les combiner et les développer avec une variété d'embûches. Vous lui enseignerez à céder à la pression, à négocier les obstacles, à se déplacer latéralement et à reculer aisément, en mettant toujours au centre la qualité de votre relation avec votre cheval.

seven-games-1284.jpg

LES 7 JEUX, EN BREF :

1/ Le jeu de l’amitié

Ce premier jeu permet de désensibiliser le cheval à des situations ou à des objets qui pourraient lui faire peur. Son objectif est donc de prouver au cheval qu’il peut faire confiance à son cavalier en toutes circonstances.

2/ Le jeu du porc-épic

Ce jeu consiste à faire céder votre cheval et à le déplacer par une simple pression exercée par votre main, vos doigts ou le bout de votre stick. L’objectif est de vous placer en leader auprès de votre compagnon et de lui apprendre à vous respecter.

3/ Le jeu de la conduite

Le jeu de la conduite s’inscrit dans le prolongement du jeu du porc-épic. Il s’agit de déplacer son cheval sans le toucher cette fois-ci. La pression qui est exercée sur lui n’est plus physique, mais mentale.

4/ Le jeu du yo-yo

L’objectif du jeu du yo-yo est de valider le fait que votre cheval vous respecte et qu’il vous fait confiance. Pour ce faire, il faut qu’il puisse avancer et reculer sur une ligne droite face à vous à l’aide d’une longe de 3,70 m, sans que vous ayez à vous déplacer.

6/ Le jeu des déplacements latéraux

Ce jeu permet de combiner les précédents jeu et d’apprendre au cheval d’apprendre à gérer son corps dans le sens latéral.

7/ Le jeu du passage étroit

Le jeu du passage étroit a pour objectif d’apporter plus de confiance à l'animal et de lutter contre sa claustrophobie naturelle.

Vous avez découvert puis acquis les 7 jeux de Parelli ? Il est important de les reprendre régulièrement. Lorsqu’ils sont bien assimilés avec une longue longe, n’hésitez pas à recommencer l’ensemble de ces exercices en liberté cette fois-ci !

Grâce à ce stage, vous allez prendre le chemin pour devenir un « Humain de cheval ». C'est ce que l'on appelle le Horse(wo)manship.

MATERIEL

Chaque participant doit se munir des affaires suivantes :
- Tenue d’équitation complète + casque/bombe (en cas de séance montée). ATTENTION, je ne fourni pas les casques !
- Stick étho (ou de dressage)
- Licol + longe éthologiques pour les participants ayant leur propre matériel (je pourrais vous en prêter si vous n’en avez pas)

 

Pour ceux qui souhaitent investir à long terme, je conseille la longe et le stick+cordelette de la boutique Andy BOOTH ou PAT PARELLI.

COMMENT VENIR

Je vous conseille vivement de regarder votre itinéraire pour arriver aux écuries avant de partir car je réponds rarement au téléphone. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur www.lescrinsdelor.fr

VENIR AVEC SON CHEVAL

Possibilité de venir la veille ou avant le stage, et de repartir le lendemain ou après. Merci de me prévenir par SMS en indiquant : votre nom/prénom, le nom et le sexe de votre cheval (entiers non acceptés) ainsi de votre date et horaires approximatifs d’arrivée.


Pour débarquer et garer le van → Merci de vous garer sur le « parking cavaliers/vans »
Logement du cheval compris dans le prix (box, stabulation ou pré selon disponibilités. Foin compris). Supplément pour les arrivées et départs avant ou après stage. Grains à votre charge.

SE GARER

Vous n’avez pas réserver de logement → « parking cavalier »
Vous avez réserver un logement → « parking gîtes »

Sans titre 7.jpg

REPAS

Auberge espagnole, chaque participant emmène quelque chose à partager. Kitchenette à disposition.

VOTRE LOGEMENT

En attendant la fin des travaux dans les hébergements, vous pouvez partager un gîte entre stagiaires (3 couchages 2 personnes). Les logements sont proposés à tarif préférentiel pour les stagiaires. Réservations ouvertes aux accompagnants également. Vous trouverez aussi beaucoup de logement aux alentours sur Airbnb et Booking.

FRAIS ANNEXES

Seuls votre logement ainsi que les nuitées hors stage de votre cheval sont à prévoir en supplément du stage.

COMMODITES

A 3km : supérette ouverte tous les jours, carburant 24/24H, boulangerie, pharmacie.

... EN PLUS POUR LES PARTICIPANTS AVEC HEBERGEMENT

- Gîte partagé et chambres communes : → prévoir sac de couchage et taie d’oreiller
- Chambres et gîte individuels → linge de lit fourni
- Prévoir serviettes de toilette
EVITER D’EMMENER DES OBJETS DE VALEURS

> 12 ans minimum.

> A pied et/ou monté au choix.
> Etre à l’aise aux 3 allures ou avoir validé le Savoir 1.
> Avec votre cheval ou un cheval de l’école

Sans titre 5.jpg

N’hésitez pas à me faire SMS ou mail si vous avez d’autres questions :

06-37-26-83-23 // lescrinsdelor@gmail.com

LES CRINS DE L’OR – MEYER LAURE - LE BIGNOVRE - 88410 BLEURVILLE

 

SIRET 521 605 717 00037- IBAN FR76 1720 6002 2793 0241 8246 972 - BIC: AGRIFRPP872