top of page

Quelque que soit la nature de vos attentes, les exercices et la méthode que je propose visent un seul objectif : apprendre à votre cheval à être courageux, léger, attentif et confiant en toute circonstance. Je vous propose plusieurs solutions pour améliorer l'éducation de votre cheval en se basant sur les principes de l'équitation éthologique et relationnelle.​

Mon enseignement est basé sur celui des grands maîtres du Horsemanship : Andy Booth, Pat Parelli, Ludovic Fournet, sans oublier nos grands Maîtres de l'équitation de tradition française.. et bien évidemment, mes meilleurs guides resteront toujours les chevaux.

Mais je veille à ne pas être enfermée dans une "méthode" ou dans des techniques. Ma vision est d'acquérir et de vous partager le ou les "outils" nécessaires sur l'instant et que vous pourrez appliquer sur le long terme.

Chaque individu, cheval ou humain, chaque couple est différent. Notre recherche et remise en question doit être permanente, et rien n'est figé.

Ce sera avec honneur que je vous partagerai mes conseils, vous permettant d'améliorer votre relation et vos performances au quotidien avec votre cheval.

Fichier 01-12-2021 19 45 30.png

UNE ÉDUCATION BASÉE SUR L'ÉQUITATION ÉTHOLOGIQUE

A cheval depuis mes 1 ans, ma passion pour les chevaux a toujours été mon oxygène et mon moteur, et aujourd'hui plus que jamais !

LE CHEVAL & MOI, UNE LONGUE HISTOIRE

ZOOM SUR L'ÉQUITATION RELATIONNNELLE 

Quelque soit l'âge ou le niveau équestre d'un cavalier, il est possible d'instaurer une vraie communication avec les chevaux.

La première qualité d'un bon cavalier est sans aucun doute l'empathie, la capacité à se mettre à la place de son animal et de prêter attention à ses émotions.

La deuxième qualité est l'anticipation. Le cavalier se doit de lui donner des indications claires et au bon moment pour lui permettre de gérer son environnement en toute sérénité.

Oubliez l’anthropomorphisme, un cheval n'est pas un humain. Il n'est pas doté des mêmes capacités cognitives, des mêmes intentions ni des mêmes modes d'apprentissage. Encore moi des mêmes besoins!

C'est grâce à ces connaissances que vous parviendrez, petit à petit, à devenir un meilleur humain pour votre cheval.

Êtes-vous prêt à devenir le partenaire qu'il lui faut?

bottom of page