LE TRAVAIL DU CHEVAL

Objectif loisir :

Que ce soit en extérieur ou en carrière, que vous souhaitiez un cheval  plus calme et serein ou au contraire plus vif et réactif, nous l'éduquons en mettant l'accent sur vos objectifs, tout en vous formant en parallèle pour vous permettre ensuite de maintenir ou parfaire son apprentissage.

Le cheval est exposé (et non pas surexposé) à des situations potentiellement génératrices de stress. Les méthodes et techniques employées permettent de le rendre plus courageux, plus sûr et aussi plus confiant en son humain.

Objectif technique:

L'équitation éthologique est l'alliée de la technique. 

La connaissance des méthodes d'apprentissage du cheval permet de l'éduquer à être léger à la main et à la jambe, à s'arrêter grâce à votre respiration, à tourner dès le plus petit mouvement de votre corps.

La mise en main, l'engagement, la souplesse, la décontraction, le contrôle des épaules et des hanches, l'extension d'encolure... autant d'éléments nécessaires à une équitation précise, fine et légère.

Nous travaillons essentiellement sans mors, mais si tel est votre objectif, nous pouvons travailler en ce sens. Il s'agit donc de faire accepter le mors à votre cheval en toute décontraction, de lui enseigner la décontraction de mâchoire et l'équilibre selon les principes de l'équitation dite de légèreté.

Nous vous formerons alors sur l'importance et la subtilité d'une communication en finesse avec une main juste et à l'écoute.

Le mors peut être votre meilleur allié pour une communication fine et vibrante, mais aussi un ennemi cruel dans des mains instables et inexpérimentées.

PENSION TRAVAIL

Pension travail où vous précisez votre objectif : remise au travail, affinage de l'éducation de loisir ou préparation à la compétitions toutes disciplines.

Abonnez-vous à la newsletter

Lieu-dit Le Bignovre

88410 BLEURVILLE

Accès par Monthureux-sur-saone

06.37.26.83.23

Je suis intéréssé(e) par :

© 2019 - Les Crins de l'or